Qu'y a-t-il dans nos assiettes ?

Projection-débat : "Nos enfants nous accuseront"
Un film documentaire de Jean-Paul Jaud
Le 22 novembre 2014

 

Résumé :

Les EPAM ont organisé, lors du 34ème Festival International du Film d'Amiens Métropole (FIFAM) une projection gratuite du documentaire Nos enfants nous accuseront. A l'issue de cette projection, une rencontre-débat s'est déroulée en présence de Jean-Paul Jaud et Philippe Desbrosses.

 

À propos du conférencier :

Jean-Paul Jaud, réalisateur, se consacre au film documentaire depuis 2005. Il a notamment réalisé Nos enfants nous accuseront (2008), Severn, la voix de nos enfants (2010), et Tous cobayes (2012) ?
Philippe Desbrosses, agriculteur, Docteur en sciences de l'environnement et écrivain, est un des pionniers de l'agriculture biologique en Europe.

 

 

BONUS :
Le 10ème anniversaire de l'Appel de Paris.

Suite à un empêchement de dernière minute, le Professeur Belpomme n'a malheureusement pas pu être présent lors de la rencontre-débat organisée à la suite de la projection du film Nos enfants nous accuseront. Il a toutefois tenu à nous transmettre cette vidéo, enregistrée lors du 10ème anniversaire de l'Appel de Paris, qui reprend les principaux points qu'il souhaitait aborder.